Utilexpo a réuni tous les acteurs du transport et de la manutention

Samedi soir, UTILEXPO, le salon du transport, de la manutention, de la logistiques et des utilitaires , a fermé ses portes après, trois jours d’exposition, une soirée de gala réunissant plus de 300 convives et un débat politique qui a donné la parole non seulement au conseiller d’Etat, M. Luc Barthassat, mais aussi aux présidents des sections genevoises du Touring Club Suisse et de l’Union professionnelle suisse de l’automobile.

La manifestation a accueilli une cinquantaine d’exposants et comptabilisé 4'100 entrées. Rendez-vous est donné pour une 6e édition en octobre 2016.

Après cinq éditions, Utilexpo a trouvé sa place comme salon suprarégional et confirmé une fois de plus son orientation « business to business ». En effet, la cinquantaine d’exposants a affirmé que la grande majorité des visiteurs -  le système d’accès de Palexpo a enregistré 4'100 entrées - est intéressée par l’achat d’un de leur produits. Ils ont d’ores et déjà confirmé leur participation à la prochaine édition d’Utilexpo en octobre 2016.

Jeudi soir, la soirée de gala, permettant aux exposants d’inviter leurs clients, a réuni plus de 300 convives. Après un excellent repas servi par Palexpo Restaurants, David Cunado, l’humoriste éclectique a entrainé les spectateurs dans le monde imaginaire d’un jeune secundo espagnol qui se souvient des tournées qu’il a fait avec son père chauffeur poids-lourds. Enfance, voyage en Espagne dans la Ford Taunus, adolescence, premiers amours, des sketches, des chansons : une magnifique prestation.

Vendredi matin, le conseiller d’Etat, M. Luc Barthassat, devant plus de 60 participants professionnels et intéressés par les transports a présenté à l’occasion d’un débat les mesures qu’il compte prendre à court, à moyen et à long terme pour améliorer les conditions de circulation et la compétitivité économique de Genève. François Membrez, président de la section Genève du TCS, Albert Bonelli, président de la section Genève de l’UPSA, René Desbaillets, président de la section de Genève de l’ACS, Christophe Pradervand, président de la section Genève de l’ASTAG, lui ont rappelé l’importance des métiers du transport et de l’automobile en terme d’emplois – environ 30'000 postes de travail à Genève -, de mobilité et d’approvisionnement du commerce des entreprises et des clients. Giancarlo Mariani, rédacteur en chef de GHI, a posé quelques questions incisives et terminé le débat par la synthèse de cette discussion constructive.

 L’exposition de camions anciens et de voitures de sport, organisée par l’ACS, a connu un beau succès, tout comme les démonstrations de camions et de machines de chantiers modèles réduits qui ont fait le bonheur des petits et des grands durant toute l’exposition. Un tirage au sort a permis à trois garçons de gagner un camion modèle réduit chacun.

 « Cette manifestation s’inscrit parfaitement dans la mission de Palexpo qui est de faire rayonner Genève en Suisse et dans le monde, mais aussi de soutenir l’économie genevoise et être à la disposition de la collectivité, » affirme Claude Membrez, directeur général de Palexpo.

 Michel Balestra, président d’UTILEXPO déclare quant à lui : « Je remercie les membres du comité d’organisation et je me félicite du succès de cette manifestation qui permet à toute la branche du transport et de la manutention de se réunir pour développer ses affaires. »

 
Rendez-vous est donné pour la 6e édition d’UTILEXPO qui se tiendra en octobre 2016.

Site officiel : www.utilexpo.ch